Une entreprise durable et sociale

 

Depuis plusieurs années, Cordon Blanc s’engage dans une démarche de développement durable ambitieuse. Il s’agit pour nous de mobiliser nos équipes sur 4 enjeux d’avenir, donc ceux “d’acheter plus sain, moins loin, de recycler plus et de gaspiller moins” à travers un plan d’actions concret que nos équipes s’approprient au quotidien. 

En parallèle de nos efforts pour la planète, Cordon Blanc est très attaché à sa politique sociale, s’investissant chaque année dans la formation d’apprentis, veillant à la mixité et la diversité de ses effectifs, s’impliquant dans la réinsertion professionnelle.


Nos engagements

En cours de certification de la norme ISO 20.121

La norme ISO 20.121 est une norme internationale de management certifiable. Elle intègre les principes du développement durable dans son ensemble (environnemental, social et économique). La norme vise à mettre en place un ensemble de procédures permettant d’identifier les enjeux clés du développement durable s’appliquant à l’activité de l’entreprise.

Choix responsable de nos packagings 

Depuis fin 2020, le plastique a disparu de nos buffets. Celui ci a été remplacé par des matières plus responsables, recyclés et/ou recyclables comme le verre, la fibre de canne, le bambou et le carton.

Limitation du gaspillage alimentaire

Outre les efforts permanents pour acheter au plus juste et ne produire que ce qui est nécessaire, Cordon Blanc Réceptions travaille à la récupération des denrées non consommées et au recyclage de l’économie circulaire en partenariat avec la société SAVR.

20 ans, un projet

 

Nous nous sommes associés à l’association “20 ans, un projet” pour aider des jeunes à se réinsérer professionnellement après une longue période de maladie. 

Cordon Blanc a ainsi récemment embauché en apprentissage un des protégés de l’association pour travailler en cuisine au sein de notre laboratoire.